Moteur : Trois-cylindres en ligne, refroidi par liquide, 12 soupapes, double arbre à cames en tête (DOHC)
Cylindrée : 798 cm³
Puissance : 115 ch
Couple : 84 Nm
Hauteur de selle : 835 mm
Capacité du réservoir : 18,6 L
Poids tous pleins faits : 232 kg
Consommation moyenne : 4,7 L / 100 km
La Tiger Sport 800 Tour est équipée de série d’une béquille centrale, de poignées chauffantes, de protège-mains et d’une selle Confort double. Un système de bagagerie complet est également inclus, comprenant des valises latérales assorties à la couleur, un porte-bagages en aluminium et un top-case pouvant accueillir deux casques avec coussins de dossier. Le système de contrôle de la pression des pneus (TPMS) est également monté de série.
La motorisation est assurée par le trois-cylindres Triumph de 800 cm³, développant 115 ch à 10 750 tr/min et 84 Nm à 8 500 tr/min, avec 90 % du couple disponible sur la plage de régime intermédiaire. Le poids tous pleins faits, bagagerie comprise, est de 232 kg.
La moto est équipée de suspensions Showa réglables, d’étriers de frein montés radialement avec deux disques avant de 310 mm, de pneus Michelin Road 5 et d’une position de conduite confortable et droite. Avec une hauteur de selle de 835 mm, un réservoir de 18,6 litres et une capacité de bagages de 106 litres, elle est parfaitement adaptée aux longs voyages en duo.
Sur le plan technologique, la Tiger Sport 800 Tour dispose de trois modes de conduite (Sport, Road, Rain), d’une commande des gaz ride-by-wire, du contrôle de traction, de l’ABS en virage, du Triumph Shift Assist, de l’éclairage full LED ainsi que d’un écran LCD/TFT avec le système My Triumph Connectivity, incluant la navigation et la connectivité Bluetooth.